Un certain nombre d’usagers du SIAVOS se sont inquiétés des variations constatées sur les lignes d’assainissement de leur dernière facture d’eau et en particulier de l’augmentation sur la facture de septembre liée à la « part fixe syndicale ».
En effet, Véolia qui a la charge d’émettre vos factures d’eau, a omis de facturer la « part fixe syndicale » du SIAVOS (8,68 € par trimestre) sur les échéances de mars et de juin et a donc procédé au rattrapage en septembre.
Ce rattrapage étant effectué, votre dernière facture 2023 ne comportera que l’échéance trimestrielle « normale » de la part fixe syndicale.
Rappelons que la part fixe a été décidée par le SIAVOS de façon à ce que tous les foyers raccordés contribuent à l’entretien du réseau d’assainissement et de la station d’épuration, y compris ceux qui ne consomment pas d’eau régulièrement (résidences secondaires, retraités vivant une partie de l’année en province), et pas seulement les usagers de l’eau qui acquittent également une part variable proportionnelle à leur consommation. Pour plus d’information sur les constituants de la facture d’eau, merci de cliquer-ici
Merci pour votre compréhension.
L’équipe du SIAVOS
Image de wayhomestudio sur Freepik